Accueil>Nouvelles
Nouvelles

La technologie tranquillement frappée a déclenché un changement majeur dans l'industrie photovoltaïque!

Vue: 352020/03/10
Partager:

La technologie tranquillement frappée a déclenché un changement majeur dans l'industrie photovoltaïque!


Un effet papillon causé par les changements technologiques en amont se propage à l'ensemble de l'industrie photovoltaïque.


Chaque changement technologique dans l'industrie photovoltaïque s'accompagne de changements dans l'industrie, et chaque changement, comme une grosse vague de sable, élimine de nouveaux gagnants.


L'industrie photovoltaïque en 2020 entre également dans ce moment de changement. La parité sur Internet, les changements orientés vers le marché, la concurrence à l'étranger ... tout cela a mis en avant des exigences plus élevées pour la technologie des produits.


Le premier changement technologique a été la tranche de silicium en amont du photovoltaïque.


Ces derniers mois, les principaux fabricants de plaquettes ont presque invariablement déclenché une vague de changements technologiques autour des plaquettes de silicium de «grande taille», et une itération technologique qui pourrait affecter l'ensemble de l'industrie photovoltaïque est à venir.

Who is making large size silicon wafers?

01 Qui fabrique des tranches de silicium de grande taille?

Au début de la reprise des travaux dans l'industrie photovoltaïque, de nombreuses entreprises avaient hâte d'annoncer des plans d'expansion de la production. Cette année, l'accent mis sur le développement a progressivement émergé.


Le 20 février, les actions Zhonghuan ont annoncé une annonce de levée de fonds. Le montant total des fonds à collecter ne dépasse pas 5 milliards de RMB pour des projets de plaquettes de silicium à grande échelle.


C'est déjà le cas de Zhonghuan Co., Ltd. qui a surdimensionné à plusieurs reprises des plaquettes de silicium de grande taille depuis le second semestre de l'année dernière. Il est entendu que le projet actuel en cinq phases de Zhonghuan Co., Ltd. a une capacité de 210 mm de tranches de silicium de grande taille, et l'investissement est évident.


En plus de Zhonghuan, Longji a également commencé à augmenter la taille des plaquettes de silicium de grande taille l'année dernière. Cependant, contrairement à Zhonghuan, la taille de la plaquette de silicium principale de Longji est de 166 mm. Dans le même temps, les lignes de production de puces et de modules de batterie existantes de Longji ont également commencé à transformer et à construire des adaptations. Ligne de production de cette taille.


Ce n'est pas un hasard si deux sociétés qui se classaient autrefois aux premier et deuxième rangs de l'industrie mondiale des plaquettes de silicium se concentrent sur les plaquettes de silicium de grande taille en même temps. Bien que les deux sociétés aient des choix technologiques différents, on peut au moins expliquer que le domaine amont des tranches de silicium du photovoltaïque est entré dans l'ère des grandes tranches de silicium.


Bien sûr, les changements dans l'industrie ont naturellement attiré l'attention d'autres entreprises de la chaîne industrielle. Au cours de la dernière année, de nombreuses entreprises photovoltaïques ont commencé à définir des directives de produits liées aux plaquettes de silicium de grande taille.


Parmi les "210 camps" se trouvent Trina Solar, les composants d'Oriental Risheng et les puces de batterie d'Aixu Technology et de Tongwei. Ces entreprises ont déclaré au cours des derniers mois qu'elles étaient en train de construire ou de reconstruire de nouvelles lignes de production pour accueillir des tranches de silicium de 210 mm. La nouvelle capacité de production devrait être officiellement mise en production dès le deuxième trimestre de cette année.


Dans le «camp 166», il existe de nombreuses entreprises nationales traditionnelles. Aixu Technology, Artes, Trina Solar et d'autres sociétés prévoient également de changer les lignes de production de 166 mm à de nouvelles capacités. Certaines entreprises ont commencé des opérations à petite échelle.


Avec la production accélérée d'entreprises dans tous les domaines, l'industrie photovoltaïque devrait voir des expéditions à grande échelle de modules, de cellules et d'autres produits de grande taille en 2020.


02 Avantages et inconvénients des plaquettes de silicium de grande taille

Il y a sept ans, il n'y avait pas de norme uniforme pour la taille globale des plaquettes de silicium, et il y a eu plusieurs batailles pour la taille des plaquettes de silicium. Avec les parts de Longji "unifiant les rivières et les lacs", le champ s'est progressivement stabilisé.


De nos jours, le développement de l'industrie photovoltaïque est entré dans une nouvelle étape. Comment réduire les coûts est un nouveau problème à ce stade, donc une nouvelle bataille pour la taille de la tranche de silicium est apparue.


Selon les estimations, par rapport aux tranches de silicium M2 traditionnelles, le coût des tranches de silicium de 166 mm peut être réduit de 6 cents par watt, et les coûts côté système diminueront également. Si la version à 72 puces est utilisée, le BOS coûte (coût du système) au moins 5 cents par watt.

According to the data of Zhonghuan

Selon les données de Zhonghuan, la réduction de coût de la plaquette de silicium de 210 mm est plus importante que celle du M2, la puce de la batterie est réduite de 25,56%, les composants sont réduits de 16,8% et le coût du BOS est réduit d'environ 12% par rapport à 166 mm.


Bien que cette avancée technologique soit souvent mesurée en millimètres, sa signification est très importante. D'une part, elle fera baisser le coût des systèmes photovoltaïques et augmentera les bénéfices, et favorisera l'arrivée de la parité sur Internet; d'autre part, des plaquettes de silicium de grande taille ont également tiré le pistolet de départ pour un nouveau cycle de réforme de l'industrie. Tenez-vous au bord de la survie.


Mais il faut souligner que la taille de la plaquette de silicium n'est pas aussi grande que possible, et la joie apportée par ce changement technologique est également quelque peu difficile à digérer pour les entreprises du milieu et de l'aval.


Le plus important est la coordination de la chaîne industrielle. Avec l'ajustement et l'expansion de la taille des tranches de silicium, de nouveaux défis ont été posés aux équipements de production existants dans la chaîne industrielle.


Il est entendu que la plaquette de silicium de 166 mm lancée par les actions Longji peut être compatible avec les équipements courants actuels, mais a atteint la taille limite de certains équipements.


Les entreprises du milieu et de l'aval veulent correspondre à la nouvelle taille des tranches de silicium, il est nécessaire de procéder à un ajustement majeur de la chaîne de production, en particulier pour les sociétés de la ligne de production 210 fois, les difficultés rencontrées ne peuvent être ignorées.


De plus, l'intention initiale d'augmenter la tranche de silicium est de réduire les coûts du système. Cependant, à ce stade, les entreprises doivent faire face à l'augmentation des coûts causée par les équipements nouvellement achetés, qui peut compenser la réduction des coûts causée par l'augmentation de la taille à court terme.


Bien sûr, si l'industrialisation à court terme n'est pas envisagée, les plaquettes de silicium de grande taille peuvent remplacer les produits traditionnels sur le marché dans le développement futur de l'industrie photovoltaïque et devenir une arme pour l'industrie pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité.


La plupart des changements technologiques s'accompagnent des progrès de l'industrie, mais aussi des changements du marché. Quant à savoir qui sera meilleur à 166 mm et 210 mm, nous ne pouvons que nous attendre à ce que le marché donne une réponse.


En bref, les changements dans le domaine des plaquettes de silicium ne sont qu'un début, et un changement majeur dans l'industrie photovoltaïque déclenché par la technologie a tranquillement frappé.

Voir plus (Total0)Listes de commentaires
Sans commentaire
Je veux commenter
Contenu *
Code de vérification *
 
Nouvelles connexes
Numéro de téléphone
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Adresse de bureau
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Abonnez-vous pour les dernières
Bulletin
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science & Technology Co., Ltd.Tous droits réservés.苏 ICP 备 09078805 号 -2 Plan du site  AlltagConçu parZhonghuan Internet  
  • Mobile

Home > News
News

Quietly Struck Technology Triggered A Major Change In The Photovoltaic Industry!

View: 3382020/03/10  
Share:

Quietly Struck Technology Triggered A Major Change In The Photovoltaic Industry!


A butterfly effect caused by upstream technological changes is spreading to the entire photovoltaic industry.


Every technological change in the photovoltaic industry is accompanied by changes in the industry, and every change, like a big wave of sand, screens out new winners.


The photovoltaic industry in 2020 is also entering this moment of change. Parity on the Internet, market-oriented changes, overseas competition ... all of which put forward higher requirements for product technology.


The first technological change was the silicon wafer upstream of photovoltaics.


In recent months, leading wafer manufacturers have almost invariably set off a wave of technological change around "large-size" silicon wafers, and a technology iteration that may affect the entire photovoltaic industry is coming.

Who is making large size silicon wafers?

01 Who is making large size silicon wafers?

At the beginning of the resumption of work in the photovoltaic industry, many companies couldn't wait to announce plans to expand production. This year's development focus gradually emerged.


On February 20, Zhonghuan shares announced a fundraising announcement. The total amount of funds to be raised does not exceed RMB 5 billion for large-scale silicon wafer projects.


This is already the case of Zhonghuan Co., Ltd. has repeatedly oversized large-size silicon wafers since the second half of last year. It is understood that the current five-phase project of Zhonghuan Co., Ltd. has a capacity of 210mm large-size silicon wafers, and the investment is evident.


In addition to Zhonghuan, Longji also began to increase the size of large-size silicon wafers last year. However, unlike Zhonghuan, Longji's main silicon wafer size is 166mm. At the same time, Longji's existing battery chip and module production lines have also begun to transform and build adaptations. Production line of this size.


It is no coincidence that two companies that once ranked first and second in the global silicon wafer industry are focusing on large-size silicon wafers at the same time. Although the two companies have different technology choices, at least it can be explained that the upstream silicon wafer field of photovoltaics has entered the era of large silicon wafers.


Of course, the changes in the industry naturally attracted the attention of other companies in the industry chain. In the past year, many photovoltaic companies have begun to lay out large-size silicon wafer-related product directions.


Among the "210 camps" are Trina Solar, Oriental Risheng's components, and battery chips from Aixu Technology and Tongwei. These companies have stated in recent months that they are in the process of constructing or rebuilding new production lines to accommodate 210mm silicon wafers. The new production capacity is expected to be officially put into production as soon as the second quarter of this year.


In the "166 camp", there are many domestic mainstream companies. Aixu Technology, Artes, Trina Solar and other companies are also planning to switch 166mm production lines at new capacity. Some companies have begun small-scale operations.


With the accelerated production of enterprises in all links, the photovoltaic industry is expected to see large-scale shipments of large-size modules, cells and other products in 2020.


02  Pros and Cons of Large Size Silicon Wafers

Seven years ago, there was no uniform standard for global silicon wafer size, and there have been several battles for silicon wafer size. With Longji shares "unifying the rivers and lakes", the field has gradually stabilized.


Nowadays, the development of the photovoltaic industry has entered a new stage. How to reduce costs is a new issue at this stage, so a new battle for the size of the silicon wafer has appeared.


According to estimates, compared with the current mainstream M2 silicon wafers, the cost of 166mm silicon wafers can be reduced by 6 cents per watt, and the system-side costs will also decrease. If the 72-chip version is used, the BOS cost (System cost) at least 5 cents per watt.

According to the data of Zhonghuan

According to the data of Zhonghuan, the cost reduction of 210mm silicon wafer is larger, compared with M2, the battery chip is reduced by 25.56%, the components are reduced by 16.8%, and the BOS cost is reduced by about 12% compared with 166mm.


Although this technological advance is often measured in millimeters, its significance is very significant. On the one hand, it will bring down the cost of photovoltaic systems and increase profits, and promote the arrival of parity on the Internet; on the other hand, large-sized silicon wafers have also fired the starting gun for a new round of industry reform. Stand on the edge of survival.


But it needs to be emphasized that the size of the silicon wafer is not as large as possible, and the joy brought by this technological change is also somewhat difficult for the midstream and downstream enterprises to digest.


The most important one is the coordination of the industrial chain. With the adjustment and expansion of silicon wafer size, new challenges have been raised to the existing production equipment in the industry chain.


It is understood that the 166mm silicon wafer launched by Longji shares can be compatible with current mainstream equipment, but has reached the size limit of some equipment.


Midstream and downstream companies want to match the new silicon wafer size, it is necessary to make a major adjustment to the production line, especially for the 210-time production line companies, the difficulties faced can not be ignored.


In addition, the original intention of increasing the silicon wafer is to reduce system costs. However, at this stage, companies need to face the cost increase caused by newly purchased equipment, which may offset the cost reduction caused by the increase in size in the short term.


Of course, if short-term industrialization is not considered, large-sized silicon wafers may replace the mainstream products on the market in the future development of the photovoltaic industry and become a weapon for the industry to reduce costs and improve efficiency.


Most of the changes in technology are accompanied by industry progress, but also market changes. As for who will be better at 166mm and 210mm, we can only expect the market to give an answer.


In short, changes in the silicon wafer field are just the beginning, and a major change in the photovoltaic industry triggered by technology has quietly struck.

View More(Total0)Comment Lists
No Comment
I want to comment
Content *
Verification code *
 
Related News
Phone Number
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Office Address
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Subscribe For Latest
Newsletter
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science&Technology Co., Ltd. All Rights Reserved.  苏ICP备09078805号-2 Sitemap  Alltag   Designed by Zhonghuan Internet  
  • Mobile