Accueil>Nouvelles
Nouvelles

Verre photovoltaïque solaire --- Transformez les bâtiments en batteries

Vue: 382020/03/24
Partager:

Verre photovoltaïque solaire --- Transformez les bâtiments en batteries


Le verre photovoltaïque est la matière première en amont des modules photovoltaïques. Sa force et sa transmission lumineuse déterminent directement la durée de vie des modules photovoltaïques et l'efficacité de la production d'énergie. C'est un matériau essentiel pour la production de modules photovoltaïques en silicium cristallin. Avec l'essor des modules à double vitrage à l'avenir, les exigences de performance pour le verre photovoltaïque seront plus élevées.

Qu'est-ce que le verre photovoltaïque?


Le verre photovoltaïque est un verre ultra-blanc, également connu sous le nom de verre incolore, de verre à haute transparence et de verre de métro. Il a une transmittance lumineuse élevée et une transparence élevée.Il est limpide et jouit d'une réputation de la famille du verre -Crystal Prince. La transmittance lumineuse détermine la qualité du verre. La transmittance lumineuse du verre flotté est de 86%, tandis que la transmittance lumineuse du verre ultra-blanc peut atteindre plus de 92%. Le verre ultra-blanc a un contenu de haute technologie, une production difficile et une forte rentabilité.


Le verre photovoltaïque est situé dans la couche la plus externe à l'avant du module. En extérieur, il reçoit directement la lumière du soleil. D'une part, il utilise sa transmittance élevée pour fournir de l'énergie lumineuse à la cellule, d'autre part, il utilise ses bonnes propriétés physiques pour fournir des propriétés mécaniques au module de cellule solaire, et pour protéger le module de la vapeur d'eau, bloquer l'oxygène et empêcher l'oxydation. Il est résistant aux températures élevées et basses, et a une bonne isolation et une résistance au vieillissement et à la corrosion.


Le verre solaire photovoltaïque est une sorte de verre silicaté à faible teneur en fer. Il est composé de verre à faible teneur en fer, de cellules solaires, de films, de verre arrière et de fils métalliques spéciaux. Il s'agit d'un nouveau type de produit en verre qui peut convertir l'énergie solaire en électricité. Il est largement utilisé dans de nombreux domaines tels que les murs-rideaux, les toits photovoltaïques, les parasols, les systèmes de production d'énergie solaire, etc.Solar photovoltaic glass curtain wall


Mur-rideau en verre solaire photovoltaïque

La production d'électricité photovoltaïque deviendra sûrement la principale énergie utilisée par les gens à l'avenir, principalement parce qu'elle est propre et sans pollution, et que l'énergie est illimitée, ce qui est inépuisable. Selon les calculs, l'énergie totale de rayonnement électromagnétique obtenue par la terre du soleil est1,74 × 1017joules par seconde. Que signifie ce concept? Les bombes atomiques larguées par les États-Unis à Hiroshima et Nagasaki en 1945 ont été 5,5 × 1013joules. L'énergie que nous obtenons du soleil chaque jour est presque équivalente à l'énergie de 270 millions de bombes atomiques d'Hiroshima. L'énergie de l'énergie solaire pour éclairer la terre en un an dépasse la somme de l'énergie de toute l'énergie stockée sur Terre.


Bien que l'industrie photovoltaïque ait un bel avenir, "réduire les coûts et augmenter l'efficacité" a toujours été le thème de l'industrie photovoltaïque. Après la mise en place de la nouvelle politique «531» en 2018, «réduire les coûts et augmenter l'efficacité et la parité sur Internet» sont progressivement devenus le consensus de l'industrie photovoltaïque. Par conséquent, l'amélioration de l'efficacité de conversion des modules photovoltaïques a inauguré «l'ère efficace» de la technologie des modules. Un produit à haute efficacité avec un coût de production d'énergie unitaire inférieur - le module à double vitrage double face PERC a vu le jour.


Qu'est-ce qu'un module double vitrage double face?

Comme leur nom l'indique, les modules à double face et à double vitrage sont des modules en verre qui peuvent générer de l'électricité des deux côtés. Lorsque la lumière du soleil frappe le module, une partie de la lumière sera réfléchie par l'environnement environnant à l'arrière du module double face et absorbée par la batterie, contribuant ainsi une certaine contribution au photocourant et à l'efficacité de la batterie.  

图片2.png

module double vitrage double face


Le verre double face deviendra-t-il le courant dominant du développement technologique?


(1) Augmentation de la production d'énergie: avec la génération d'énergie supplémentaire à l'arrière, la génération d'énergie augmentera de 10% à 30% par rapport aux composants de génération d'énergie à simple face.


(2) Haute fiabilité: le module a un indice de résistance au feu élevé, une faible atténuation à long terme, une résistance à la vapeur d'eau et une résistance à la corrosion, à la prévention des incendies, à la prévention du sable et à la résistance à l'abrasion.


(3) Longue durée de vie: comme pour les composants à double vitrage simple face, la garantie est de 30 ans, voire 40 ans, et les composants ordinaires sont de 20 ans.


(4) Faible coût: L'avantage des modules double face à double vitrage est que l'efficacité de la production d'énergie est considérablement améliorée sans augmenter les coûts. Les batteries p-PERC courantes actuelles, ainsi que les batteries monocristallines et HIT potentielles de type N plus importantes, sont naturellement compatibles avec la technologie de batterie double face sans entraîner de coûts supplémentaires. Dans le lien de composant, le module à double vitrage présente également un avantage de coût dans le lien d'emballage. Le module en verre double sans cadre est 0,187 yuans moins cher par watt que le module en verre simple.


(5) Niveau de politique: en juin 2019, tel que déterminé par les autorités commerciales fédérales, les modules solaires double face ne seront plus soumis à l'article 201. Le coût d'exportation des produits de modules solaires n'aura plus à payer 25%. La réduction des coûts d'exportation et la baisse des prix contribuent à stimuler la demande et la pénétration sur les marchés étrangers.


Et la croissance et la certitude?


Les taux de pénétration des modules à double vitrage de 2016 à 2019 sont respectivement de 3,9%, 6,6%, 12% et 20%, et il devrait atteindre 30 à 40% d'ici 2020. Si seul le verre à simple face est remplacé par du double vitré, il entraînera une croissance de 60% du verre photovoltaïque. Couplée à la croissance de l'industrie photovoltaïque elle-même, la croissance sera plus rapide. Les modules à double vitrage nécessitent du verre photovoltaïque à double zone, et son application à grande échelle augmentera considérablement la demande de verre photovoltaïque. Comme le taux de pénétration des modules à double vitrage continue d'augmenter, même si l'augmentation de la puissance des modules a un impact négatif sur la demande de verre photovoltaïque, la croissance de la demande de verre photovoltaïque dans les prochaines années dépassera le taux de croissance de nouvelles installations.


Selon les informations publiques, l'industrie exige principalement de la qualité et non du prix du verre photovoltaïque. La qualité du verre photovoltaïque a une grande influence sur la puissance du module. Pour chaque augmentation de 1% de la transmittance solaire, la production d'électricité des modules de cellules photovoltaïques peut augmenter d'environ 0,8%. Par conséquent, l'industrie a toujours exigé un verre photovoltaïque de haute qualité.


Quelle est sa structure industrielle?


Le schéma de concurrence de l'industrie du verre photovoltaïque est clair et stable. Actuellement, c'est un duopole. Les entreprises leaders de l'industrie, telles que Xinyi Solar et Fleet Glass, ont de grandes échelles et des avantages de coûts évidents. Dans le même temps, ils sont en mesure d'élargir les différences de capacité de production et de coûts avec les sociétés de deuxième niveau grâce à une expansion continue. À l'heure actuelle, les grandes entreprises de verre photovoltaïque sont dans l'industrie depuis de nombreuses années et il n'y a presque pas de nouveaux entrants. Selon les plans d'expansion actuels de diverses entreprises, la part de marché totale des deux principales sociétés devrait dépasser 60% d'ici deux ans.


Les barrières à l'entrée pour l'industrie du verre photovoltaïque sont élevées et il y a moins de nouveaux entrants. L'industrie du verre photovoltaïque a de fortes barrières à l'entrée en termes de technologie, de certification, de clients, d'échelle et d'aménagement. Dans le même temps, les lignes de production de verre ordinaires ne peuvent pas être facilement converties en lignes de production de verre photovoltaïque. Qu'il s'agisse d'une entreprise n'appartenant pas à l'industrie du verre ou d'une entreprise ordinaire de production de verre, pour entrer sur le marché du verre photovoltaïque, elle doit franchir un seuil industriel élevé.


HYFT est unfabricants de boîtes de jonction solairesetfournisseurs de boîte de jonction solaire, nous fournissons une bonne qualité deboîte de jonction pvetboîte de jonction solaire. Si vous souhaitez acheter nos produits, veuillez nous contacter.



Voir plus (Total0)Listes de commentaires
Sans commentaire
Je veux commenter
Contenu *
Code de vérification *
 
Nouvelles connexes
Numéro de téléphone
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Adresse de bureau
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Abonnez-vous pour les dernières
Bulletin
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science & Technology Co., Ltd.Tous droits réservés.苏 ICP 备 09078805 号 -2 Plan du site  AlltagConçu parZhonghuan Internet  
  • Mobile

Home > News
News

Solar Photovoltaic Glass --- Make Buildings Into Batteries

View: 1792020/03/24  
Share:

Solar Photovoltaic Glass --- Make Buildings Into Batteries


Photovoltaic glass is the upstream raw material of photovoltaic modules. Its strength and light transmittance directly determine the life of photovoltaic modules and power generation efficiency. It is an essential material for the production of crystalline silicon photovoltaic modules. With the rise of dual glass modules in the future, the performance requirements for photovoltaic glass will be higher.

 What is photovoltaic glass?


Photovoltaic glass is ultra-white glass, also known as colorless glass, high-transparent glass, and subway glass. It has high light transmittance and high transparency.it is crystal clear and enjoys  a  reputation of the glass family -Crystal Prince. The light transmittance determines the quality of the glass. The light transmittance of the float glass is 86%, while the light transmittance of the ultra-white glass can reach more than 92%. Ultra-white glass has high technology content, difficult production and strong profitability.


The photovoltaic glass is located in the outermost layer on the front of the module. In outdoor environment, it directly receives sunlight. On the one hand, it uses its high transmittance to provide light energy to the cell, on the other hand, it uses its good physical properties to provide mechanical properties for the solar cell module, and to protect the module from water vapor, block oxygen and prevent oxidation. It is resistant to high and low temperatures, and has good insulation and aging and corrosion resistance.


Solar photovoltaic glass is a kind of silicate glass with low iron content. It is composed of low-iron glass, solar cells, films, back glass, and special metal wires. It is a new type of glass product that can convert solar energy into electricity. It is widely used in  many fields such as curtain walls, photovoltaic roofs, sunshades, solar power generation systems, etc.Solar photovoltaic glass curtain wall


Solar photovoltaic glass curtain wall

Photovoltaic power generation will surely become the main energy used by people in the future, mainly because it is clean and pollution-free, and the energy is unlimited, which is inexhaustible. According to calculations, the total electromagnetic radiation energy obtained by the earth from the sun is 1.74×1017 joules per second. What does this concept mean? The atomic bombs dropped by the United States in Hiroshima and Nagasaki in 1945 were 5.5×1013 joules. The energy we obtain from the sun each day is almost equivalent to the energy of 270 million Hiroshima atomic bombs. The energy of solar energy to illuminate the earth in one year exceeds the sum of the energy of all stored energy on Earth.


Although the photovoltaic industry has a bright future, "reducing costs and increasing efficiency" has always been the topic of the photovoltaic industry. After the introduction of the "531" new policy in 2018, "reducing costs and increasing efficiency, and parity on the Internet" have gradually become the consensus of the photovoltaic industry. Therefore, the improvement of the conversion efficiency of photovoltaic modules has ushered in the "efficient era" of module technology. A high-efficiency product with lower unit power generation cost-the PERC double-sided double-glass module came into being.


What is a double-sided double-glass module?

As the name implies, double-sided and double-glass modules are glass modules that can generate electricity on both sides. When sunlight hits the module, part of the light will be reflected by the surrounding environment to the back of the double-sided module and absorbed by the battery, thus making a certain contribution to the photocurrent and efficiency of the battery.    

图片2.png

double-sided double-glass module


Will double-sided glass become the mainstream of technological development?


(1) Increased power generation: With the additional power generation on the back, the power generation will increase by 10% to 30% compared to single-sided power generation components. 


(2) High reliability: the module has a high fireproof rating, low long-term attenuation, resistance to water vapor, and resistance corrosion, fire prevention, sand prevention, and abrasion resistance.


(3) Long life: Like single-sided double-glass components, the warranty is 30 years or even 40 years, and ordinary components are 20 years.


(4) Low cost: The advantage of double-glass double-sided modules is that the power generation efficiency is significantly improved without increasing costs. The current mainstream p-PERC batteries, as well as the larger potential N-type single crystal and HIT batteries, are naturally compatible with double-sided battery technology without incurring additional costs. In the component link, the dual glass module also has a cost advantage in the packaging link. The frameless dual glass module is 0.187 yuan cheaper per watt than the single glass module.


(5) Policy level: In June 2019, as determined by the Federal trade authorities, double-sided solar modules will no longer be subject to Section 201. The export cost of solar module products will no longer need to pay 25%. Reduced export costs and lower prices are conducive to stimulating demand and penetration in overseas markets.


How about growth and certainty?


The dual-glass module penetration rates from 2016 to 2019 are 3.9%, 6.6%, 12%, and 20%, respectively, and it is expected to reach 30-40% by 2020. If only single-sided glass is replaced with double-sided glass, it will drive 60% growth of photovoltaic glass. Coupled with the growth of the photovoltaic industry itself, there will be faster growth. Double glass modules require double-area photovoltaic glass, and its large-scale application will significantly increase the demand for photovoltaic glass. As the penetration rate of dual-glass modules continues to increase, even considering that the increase in module power has a negative impact on the demand for photovoltaic glass, the growth in demand for photovoltaic glass in the next few years will exceed the growth rate of new installations.


According to public information, the industry mainly requires quality, not price, for photovoltaic glass. The quality of photovoltaic glass has a great influence on the power of the module. For every 1% increase in solar transmittance, the power generation of photovoltaic cell modules can increase by about 0.8%. Therefore, the industry has always required high quality of photovoltaic glass.


What is its industry structure?


The competition pattern of the photovoltaic glass industry is clear and stable. At present, it is a duopoly. Leading companies in the industry, such as Xinyi Solar and Fleet Glass, have large scales and obvious cost advantages. At the same time, they are able to widen the differences in production capacity and costs with second-tier companies through continued expansion. At present, mainstream photovoltaic glass companies have been in the industry for many years, and there are almost no new entrants. According to the current expansion plans of various enterprises, it is expected that the total market share of the two leading companies will exceed 60% within two years.


The barriers to entry for the photovoltaic glass industry are high and there are fewer new entrants. The photovoltaic glass industry has strong barriers to entry in terms of technology, certification, customers, scale, and layout. At the same time, ordinary glass production lines cannot be easily converted into photovoltaic glass production lines. Whether it is a company outside the glass industry or an ordinary glass production enterprise, to enter the photovoltaic glass market, it must cross a high industry threshold. 


HYFT is a solar junction box manufacturers and solar junction box suppliers, we provide good quality of pv junction box and solar junction box. If you want to buy our products, please contact us.



View More(Total0)Comment Lists
No Comment
I want to comment
Content *
Verification code *
 
Related News
Phone Number
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Office Address
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Subscribe For Latest
Newsletter
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science&Technology Co., Ltd. All Rights Reserved.  苏ICP备09078805号-2 Sitemap  Alltag   Designed by Zhonghuan Internet  
  • Mobile