Accueil>Nouvelles
Nouvelles

Présentation de la technologie de batterie "hétérojonction" HIT

Vue: 1392020/01/14
Partager:

HIT est l'abréviation anglaise de la technologie cellulaire "à hétérojonction", qui est simplement une toute nouvelle technologie de production de cellules photovoltaïques. La technologie HIT présente plusieurs avantages: haute efficacité de conversion photoélectrique, excellentes performances, grand espace de réduction des coûts et bonnes perspectives d'accès Internet parité. En tant que l'une des solutions technologiques pour les batteries, la technologie HIT était autrefois connue dans l'industrie comme l'une des technologies candidates pour la production photovoltaïque commerciale de prochaine génération.


Qu'est-ce que HIT?

HIT est l'abréviation de Hétérojonction avec couche mince intrinsèque, ce qui signifie hétérojonction intrinsèque à couche mince. Étant donné que HIT a été déposé pour une marque déposée par la société japonaise Sanyo Corporation, il est également appelé HJT ou SHJ (Silicon Heterojunction solar cell).


La figure ci-dessous montre la structure de base d'une cellule solaire HIT, qui est caractérisée par un film a-Si: H de type pi (épaisseur de film 5-10 nm) du côté de l'irradiation lumineuse et un a-Si: H de type n film (épaisseur de film 5 à 10 nm) prenant en sandwich une tranche de silicium cristallin, formant des électrodes transparentes et des électrodes de collecteur sur les couches supérieures des deux côtés pour former une cellule solaire HIT avec une structure asymétrique.

Figure 1: Diagramme schématique de la structure des cellules solaires HIT

Schematic diagram of the HIT solar cell structure

Source: Google

 

2. processus de batterie HIT

 

L'un des grands avantages des batteries HIT est que les étapes du processus sont relativement simples et sont divisées en quatre étapes: texturation et nettoyage, dépôt de film de silicium amorphe, préparation du TCO et préparation des électrodes.

 

Figure 2: Flux du processus de cellule solaire HIT

HIT solar cell process flow

     Source: OFweek Industry Research Center

3. Avantages et caractéristiques

Les batteries HIT présentent les avantages d'une production d'énergie élevée et du faible coût de l'électricité. Les caractéristiques spécifiques sont les suivantes:


(1) Procédé à basse température. Les cellules HIT combinent les avantages de la basse température (<250 manufacturing = "" of = "" thin-film = "" solar = "" de ce fait = "" éviter = "" le = "" use = "" traditional = "" processus de diffusion à haute température = ""> 900 ° C) pour obtenir des jonctions pn. Cette technologie permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais l'environnement à basse température permet de contrôler avec plus de précision le dopage à couche mince basé sur a_Si: H, la bande passante et l'épaisseur interdites, et il est facile d'optimiser les caractéristiques du dispositif dans le processus; pendant le processus de dépôt à basse température, la tranche de silicium mono-produit est déformée petite, de sorte que son épaisseur peut adopter la valeur minimale (environ 80 μm) requise pour le matériau absorbant la lumière de fond; pendant ce temps, le processus à basse température élimine la dégradation des performances du substrat de silicium dans le traitement à haute température, permettant ainsi au silicium cristallin "de faible qualité" ou même au polysilicium d'être utilisé comme substrat.


(2) La batterie double face. HIT est une très bonne batterie double face. Il n'y a fondamentalement aucune différence de couleur entre l'avant et l'arrière. Les avantages de la génération d'énergie arrière sont évidents.


(3) Haute efficacité. À l'heure actuelle, l'efficacité en laboratoire des batteries HIT a atteint 23% et celle des modules 200 W disponibles dans le commerce a atteint 19,5%.


(4) La batterie HIT haute stabilité présente une bonne stabilité à la lumière. La recherche théorique montre que l'effet Staebler-Wronski n'est pas trouvé dans les films de silicium amorphe dans les films de silicium amorphe / hétérojonctions de silicium cristallin de sorte qu'aucune énergie solaire similaire au silicium amorphe ne se produit. L'efficacité de conversion de la batterie diminue en raison de la lumière; Les batteries HIT ont une bonne stabilité en température. Comparé aux batteries au silicium monocristallin, le coefficient de température de -0,5% / ℃, le coefficient de température des batteries HIT peut atteindre -0,25% / ℃, ce qui rend la sortie de la batterie bien même dans des conditions de chauffage léger.


(5) L'un des problèmes les plus importants qui affligent les cellules solaires au silicium cristallin sans atténuation photo-induite est l'atténuation photo-induite, tandis que les cellules HIT n'ont aucune atténuation naturelle et augmentent même l'efficacité dans une certaine mesure sous la lumière. Shanghai Microsystems fait une atténuation photo-induite HIT pendant l'expérience, constatant que l'efficacité de conversion de la batterie HIT est augmentée de 2,7% après exposition à la lumière, et il n'y a pas eu de phénomène d'atténuation après une exposition continue à la lumière.


(6) La structure symétrique convient à l'amincissement. La structure symétrique parfaite des cellules HIT et le processus à basse température les rendent idéales pour l'amincissement. Après de nombreuses expériences, Shanghai Microsystems a constaté que l'efficacité moyenne de la plaquette de silicium est presque inchangée dans la plage de 100 à 180 μm. Les tranches de silicium de 100 μm d'épaisseur ont atteint une efficacité de conversion de plus de 23%, et des tranches de silicium de 90 μm sont en cours de préparation par lots.


(7) L'épaisseur de la batterie HIT à faible coût est mince, ce qui peut économiser des matériaux en silicium; le procédé à basse température peut réduire la consommation d'énergie et permettre l'utilisation de substrats bon marché; une efficacité élevée permet de réduire la surface de la batterie sous la même puissance de sortie, réduisant ainsi efficacement le coût de la batterie.

Voir plus (Total0)Listes de commentaires
Sans commentaire
Je veux commenter
Contenu *
Code de vérification *
 
Nouvelles connexes
Numéro de téléphone
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Adresse de bureau
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Abonnez-vous pour les dernières
Bulletin
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science & Technology Co., Ltd.Tous droits réservés.苏 ICP 备 09078805 号 -2 Plan du site  AlltagConçu parZhonghuan Internet  
  • Mobile

Home > News
News

HIT "heterojunction" Battery Technology Introduction

View: 1412020/01/14  
Share:

HIT is the English abbreviation of "heterojunction" cell technology, which is simply a brand new photovoltaic cell production technology. HIT technology has several advantages: high photoelectric conversion efficiency, excellent performance, large cost reduction space, and good prospects for parity internet access. As one of the battery technology solutions, HIT technology was once known in the industry as one of the candidate technologies for next-generation commercial photovoltaic production.


What is HIT?

HIT is the abbreviation of Heterojunction with Intrinsic Thin-layer, which means intrinsic thin-film heterojunction. Since HIT has been applied for a registered trademark by Japan's Sanyo Corporation, it is also called HJT or SHJ (Silicon Heterojunction solar cell).


The figure below shows the basic structure of a HIT solar cell, which is characterized by a pi-type a-Si: H film (film thickness 5-10 nm) on the light irradiation side and an n-type a-Si: H film (film thickness 5- l0nm) sandwiching a crystalline silicon wafer, forming transparent electrodes and collector electrodes on the top layers on both sides to form a HIT solar cell with asymmetrical structure.

Figure 1: Schematic diagram of the HIT solar cell structure

Schematic diagram of the HIT solar cell structure

Source: Google

 

2.HIT battery process

 

One of the great advantages of HIT batteries is that the process steps are relatively simple and are divided into four steps: texturing and cleaning, amorphous silicon film deposition, TCO preparation, and electrode preparation.

 

             Figure 2: HIT solar cell process flow

HIT solar cell process flow

      Source: OFweek Industry Research Center

3. Advantages and characteristics

HIT batteries have the advantages of high power generation and the low cost of electricity. The specific characteristics are as follows:


(1) Low-temperature process. HIT cells combine the advantages of low-temperature (<250 manufacturing="" of="" thin-film="" solar="" thereby="" avoiding="" the="" use="" traditional="" high-temperature="">900 ° C) diffusion processes to obtain p-n junctions. This technology not only saves energy, but the low-temperature environment enables a_Si: H-based thin-film doping, forbidden bandwidth and thickness to be controlled more accurately, and it is easy to optimize the device characteristics in the process; during the low-temperature deposition process, the single product silicon wafer is deformed small, so its thickness can adopt the minimum value (about 80μm) required for the background light-absorbing material; meanwhile, the low-temperature process eliminates the performance degradation of the silicon substrate in high-temperature processing, thereby allowing the  "low quality" crystalline silicon or even polysilicon to be used as a substrate.


(2) The double-sided battery. HIT is a very good double-sided battery. There is basically no color difference between the front and the back. The advantages of backside power generation are obvious.


(3) High efficiency. At present, the laboratory efficiency of HIT batteries has reached 23%, and the battery efficiency of commercially available 200W modules has reached 19.5%.


(4) The high-stability HIT battery has good light stability. Theoretical research shows that the Staebler-Wronski effect is not found in amorphous silicon films in amorphous silicon films / crystalline silicon heterojunctions so that similar solar energy to amorphous silicon does not occur. Battery conversion efficiency declines due to light; HIT batteries have good temperature stability. Compared with single crystal silicon batteries, the temperature coefficient of -0.5% / ℃, the temperature coefficient of HIT batteries can reach -0.25% / ℃, making the battery output well even under light-heating conditions.


(5) One of the most important problems that plague crystalline silicon solar cells without photoinduced attenuation is photoinduced attenuation, while HIT cells have no natural attenuation, and even increase the efficiency to a certain extent under the light. Shanghai Microsystems does HIT photoinduced attenuation during the experiment,  founding that the HIT battery conversion efficiency is increased by 2.7% after light exposure, and there was no attenuation phenomenon after continuous light exposure.


(6) The symmetrical structure is suitable for thinning. HIT cells' perfect symmetrical structure and low-temperature process make them ideal for thinning. After a lot of experiments, Shanghai Microsystems found that the average efficiency of the silicon wafer is almost unchanged within the range of 100-180 μm. The 100μm-thickness silicon wafers have achieved a conversion efficiency of more than 23%, and 90μm silicon wafers are currently being prepared in batches.


(7) The thickness of the low-cost HIT battery is thin, which can save silicon materials; the low-temperature process can reduce energy consumption and allow the use of cheap substrates; high efficiency allows the area of the battery to be reduced under the same output power, thereby effectively reducing the cost of the battery.

View More(Total0)Comment Lists
No Comment
I want to comment
Content *
Verification code *
 
Related News
Phone Number
  • 0086-519-89803006 / 0086-18912339297
Office Address
  • No.207 Fenglin Nan Road, Wujin Hi-tech Area, Wujin District, Changzhou
Subscribe For Latest
Newsletter
 
CopyRight © 2019-2020 Changzhou Huacheng Futao Photoelectric Science&Technology Co., Ltd. All Rights Reserved.  苏ICP备09078805号-2 Sitemap  Alltag   Designed by Zhonghuan Internet  
  • Mobile